•  Vendredi 11 mai, une belle journée ensoleillée pour la fête de Notre-Dame !

     

    Nous l’avons commencée par un petit déjeuner dans la cour du collège avec les enfants de l’école et toute la communauté éducative, un temps apprécié et  organisé par  L’Association des parents d’élèves.

     

    Nous avons ensuite tous rejoint la cathédrale. Le mois de mai, mois de la fête des Mères, est traditionnellement dans l’Eglise un mois dédié à Marie. Le père Bodin a animé ce temps de recueillement : orchestre du collège, chants, prière gestuée par l’école.

     

    Dès le retour au collège, nous avons admiré l’envol de plus de cent colombes juste avant l’heure du repas sous forme d’un pique nique.

     

    Puis, les enfants du primaire ont rejoint l’école pour exprimer leurs talents : chants, danses, magie, musique, sport ….

     

    Au collège les élèves ont participé à divers ateliers (football, pétanque, tennis de table, badminton, chant, danse, arts plastiques…).

     

    Nous avons profité de cette journée pour applaudir Les lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

     

    L’après midi s’est terminée dans la joie et la bonne humeur avec des danses improvisées qui ont permis au collégiens et aux adultes de s’en donner à cœur joie.

     

    Merci à tous et à toutes pour cette belle journée.

    FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME  FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    De bons résultats pour nos élèves qui pour leur première participation  en compétition monte sur la troisième marche du podium.

     

    Après deux victoires sur trois rencontres en poule, notre équipe s’incline honorablement en demi finale  1 à 4 contre Labastide Saint Pierre qui remporte le titre de champion d’académie pour la troisième année consécutive.  Une belle victoire contre le collège de Lectoure venait  clôturer cette palpitante journée.  Un grand bravo à tous.

    Championnats d’académie de tennis de table du 28 mars à Labastide Saint Pierre. Championnats d’académie de tennis de table du 28 mars à Labastide Saint Pierre. Championnats d’académie de tennis de table du 28 mars à Labastide Saint Pierre.

     


    votre commentaire
  •  

    Dans le cadre des enseignements de l’histoire et du français en classe de sixième, nous avons fait intervenir M Santou, sur le thème de l’Odyssée.

     

    En effet, les élèves sont partis sur les traces d’Ulysse, l’homme au mille ruses, tout autour du bassin méditerranéen. Son voyage est passionnant et les créatures rencontrées aussi. Nous n’avions pas envie que le périple s’arrête mais nous étions tout de même heureux qu’Ulysse rentre après dix longues années, sur sa petite île d’Ithaque rejoindre sa femme et son fils.

     

    La mythologie, avec les histoires des dieux et des héros grecs passionne nos élèves de sixièmes et M Santou s’en ai bien rendu compte.

     

     

     

     

     

    L'ODYSSEE  L'ODYSSEE

      


    votre commentaire
  •  

    Un troisième reportage portant sur la consommation de l’eau à la maison a été réalisé par Lise et Matthéo de 5èmeB.

     

    Merci à eux pour leur travail et à M.ARCHIMBAUD du conseil départemental qui a bien voulu répondre à leur questions.

     

     

     

    VIDEO EAU DOMESTIQUE

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Dans le cadre du parcours citoyen, des élèves de 5ème ont réalisé des éco-reportages sur l’eau qui vont être présentés au concours de « jeunes reporter pour l’environnement ».

     

    Le premier reportage porte sur la sensibilisation aux consommations de l’eau dans le collège et nous présente des solutions internes pour moins gaspiller.

     

     

     

    VIDEO EAU COLLEGE

     

     

     

    Le second reportage traite de l’eutrophisation, une des pollution de l’eau et fait intervenir un agriculteur du département.

     

     

     Une vidéo sera mise prochainement sur le blog

     

     

     

     

    Merci à Abinayah, Faustine, Solène, Noé ET Oscar  pour leur travail.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique