• Attentats du 13 novembre 2015

    Recueillement dans la cour du collège avec lecture du message suivant à vos enfants et tous les personnels ainsi qu'un temps de prière. Une minute de silence sera observée dans les classes à 12h.

     

    Chers élèves, chers collègues

     

    Dans sa capitale Paris, notre pays a été frappé vendredi soir avec une sauvagerie et une intensité particulières.

     

    Après les attaques de janvier dernier, après l’attentat de la semaine dernière à Beyrouth et tant d’autres au long de ces derniers mois, notamment en Afrique, notre pays connaît à nouveau la douleur du deuil et doit faire face à la barbarie propagée par des groupes fanatiques.

     

    Ce matin, je prie et je vous invite tous à prier pour celles et ceux qui ont été tués vendredi et pour leurs familles, pour les blessés et pour leurs proches et pour ceux qui s’activent pour venir à leur secours, pour les forces de l’ordre soumises à une redoutable tension, pour nos gouvernants et pour notre pays afin qu’ensemble nous demeurions dans l’unité et la paix des cœurs.

     

    Face à la violence des hommes, puissions-nous recevoir la grâce d’un cœur ferme et sans haine. Que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu’à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine. Demandons la grâce d’être des artisans de paix. Nous ne devons jamais désespérer de la paix, si on construit la justice.

     

     

     

    Le Chef d’Etablissement

     

    André MARTIN

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :