• BOL DE RIZ

    Le vendredi 18 avril, les élèves de Notre-Dame ont participé à l’opération « bol de riz », organisée chaque année afin de réunir des fonds pour une association ou un projet caritatif. Cette année, le collège a choisi de soutenir une école au Sénégal, dans le petit village de pêcheurs de Ndayane. Une collecte de matériel scolaire a été organisée tout au long de l’année. Les élèves et les familles ont été très généreux. Ainsi, l’argent récolté lors du « bol de riz » servira à acheminer les fournitures au Sénégal.

                    Riz en sauce et pommes constituaient le menu. Cette frugalité a permis de rappeler à nos élèves que, malheureusement, la faim sévit toujours dans de nombreuses régions du monde. Les enfants ont donc traversé symboliquement les frontières pour partager ce bol de riz avec leurs camarades sénégalais.

                    Nous remercions les élèves et les familles pour leur participation à la collecte de matériel et à l’opération « bol de riz » : 120 kg de fournitures ont été réunis ainsi que la somme de 594 euros. Un professeur de Notre-Dame se rendra sur place pour apporter les colis, et rencontrer les élèves de Ndayane et leurs professeurs. Bien évidemment, des photographies seront mises en ligne à son retour pour vous faire partager ces beaux moments de convivialité, d’entraide, et de solidarité.

    BOL DE RIZ BOL DE RIZ BOL DE RIZ BOL DE RIZ

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :