• COMMISSION RESTAURATION

    COMPTE-RENDU

    Commission restauration du 16/04/2013 à 15h50

     

    Participants :

    ·         Délégués d’élèves :

    Ø  6ème : Océane, Julie, Carla,

    Ø  5ème : Hélène, Sophie, Younès, Valentin

    Ø  4ème : Mathilde, Rafaël, Clément,

    Ø  3ème : Batiste, Célia, Paul

     

    ·         M. Alain GIRBAL, chef d’établissement ; Mme Laura SEMANA, diététicienne SOGERES ; M. Francis LEUGE, chef de cuisine ;  Mme Danièle FOURNIOLS, comptable ; Mme Françoise BOUNAUDET, Parent d’élèves ; Mme Noria MORTET, surveillante ; Mme Bernadette GAUVIN, A.S.E.M à l’école, M. Philippe FEUILLERAT, Parent d’élèves.

    Tous les élèves sont invités à se prononcer sur les points positifs du service restauration ainsi que sur les points à améliorer.

     

    Les point positifs relevés sont : la variété des repas, pouvoir se resservir en légumes, les repas à thèmes, les repas équilibrés et le personnel encadrant agréable. M. LEUGE a mis à la disposition des élèves des sets de table qu’ils peuvent mettre sur les plateaux car ces derniers sont parfois mouillés à la sortie du lave vaisselle et permet de pouvoir poser le pain et les fruits sur une surface sèche.

    Les points à améliorer sont : passage trop lent, trop de beurre dans les pâtes.

    A l’école, les élèves souhaiteraient d’avantage de gâteaux faits maison et Mme Gauvin remercie M. LEUGE d’avoir pris en compte les remarques faites lors de la dernière commission cantine.

    M. LEUGE a souhaité mettre l’accent sur le gaspillage. En effet, depuis la dernière commission, les élèves jettent beaucoup de nourriture : ne mangent pas tout ce qu’ils prennent, se servent trop de pain et le jettent. De plus, un coin anti-gaspillage mis à leur disposition n’est pas toujours correctement utilisé. On constate que des yaourts sont déposés à cet endroit percés ou dégradés donc immangeables, et des fruits abimés que l’on ne peut pas récupérer. 

    Par contre, les élèves ont été sensibilisés par l’action Bol de Riz, menée le mois dernier. Elle a permis de récolter la somme de 483.10 euros qui ont été remis aux Restos du Cœur.

    De plus, il est rappelé que lors du débarrassage des plateaux, les seaux servent uniquement à déposer les couverts : pas de verre ou autre pouvant blesser le personnel.

    M. GIRBAL annonce aux élèves présents que le mobilier du self va être changé et qu’ils fassent un sondage pour savoir s’ils ont une préférence pour des chaises ou des tabourets.

    Dernier point abordé : les repas à thèmes. Les idées ne manquent pas et les propositions sont nombreuses : repas des Iles, Portugais, Mexicain, Russe, Vietnamien, Américain, Allemand, Italien, Africain….


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :