• Commission restauration du 06.12.2012

    COMPTE-RENDU

    Commission restauration du 06/12/2012 à 15h50

     

    Participants :

    ·         Délégués d’élèves :

    Ø  6ème : Julie, Océane, Manon

    Ø  5ème : Younes, Stéphane, Hélène, Sarah

    Ø  4ème : Hugo, Clément, Luis, Clément

    Ø  3ème : Wiam, Batiste, Paul, Célia

     

    ·         M. Alain GIRBAL, chef d’établissement ; Mme Laura SEMANA, diététicienne SOGERES ; M. Francis LEUGE, chef de cuisine ;  Mme Danièle FOURNIOLS, comptable ; Mme Françoise BOUNAUDET, Parent d’élèves ; Mme Noria MORTET, surveillante ; Mme Bernadette GAUVIN, A.S.E.M à l’école, M. Philippe FEUILLERAT, Parent d’élèves.

     

    Tous les élèves sont invités à se prononcer sur les points positifs du service restauration scolaire ainsi que sur les points à améliorer.

     

    Les élèves sont satisfaits quand à la qualité des repas, la mise en place d’un coin « Anti-Gaspillage » qui permet à ceux qui n’ont plus faim de mettre sur une table à cet effet  les desserts (yaourts, fromage, ….) emballés afin que ceux qui le souhaitent puissent en profiter.

     

    Ils apprécient  les repas à thèmes qui permettent de découvrir la cuisine d’autres pays ou régions de France. Avec l’arrivée du froid, déguster un bon potage est aussi très agréable.

     

    L’ensemble des collégiens notent une ambiance sympathique et le personnel agréable.

     

    On note, dans les points à améliorer, le manque d’entrées chaudes, un manque de variétés dans les viandes et les poissons. Il ressort également que les steaks hachés sont trop cuits. M. LEUGE explique qu’il est tenu à des obligations, notamment pour la cuisson des steaks hachés et une réglementation très stricte quand aux aliments « gras » du type pizza ou friands qui ne peuvent pas être servis à tous les repas : un repas équilibré et varié n’est pas toujours du goût des élèves.

     

    A l’école, des plats plus adaptés aux maternelles sont souhaités ainsi que des légumes cuisinés sous forme de gratins ou autres afin que les enfants aient plus envi de les consommer.

    Les délégués de classe ont mis l’accent sur le manque de table et l’état des tabourets du self.

    M. GIRBAL a précisé que pendant les vacances d’été 2013 des travaux de réfection allaient être réalisés ainsi que le remplacement du mobilier (tabourets et tables) au collège et à l’école.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :