• COMPTE-RENDU

    Commission restauration du 25/11/2013 à 15h50 

    Participants :

    ·         Délégués d’élèves :

    Ø  6ème : Eric, Tanguy, Ludivine, Clémentine

    Ø  5ème : Sophie, Justin, Jules, Floriant

    Ø  4ème : Samuel, Théo, Rémy, Valentin

    Ø  3ème : Gaspard, Clément, Vivien, Paul

     

    ·         M. Alain GIRBAL, chef d’établissement ; Mme Laura SEMANA, diététicienne SOGERES ; M. Bertrand PRIGNON, chef de cuisine ; M. Francis LEUGE, Chef de secteur ;  Mme Danièle FOURNIOLS, comptable ; M. Philippe FEUILLERAT, Parent d’élèves ; Mme Noria MORTET, surveillante ; M. Philippe FEUILLERAT, Parent d’élèves.

    Tous les élèves sont invités à se prononcer sur les points positifs du service restauration ainsi que sur les points à améliorer.

     

    Les points positifs relevés sont : la variété des repas et le choix des entrées, plats et desserts ;  pouvoir se resservir en légumes ; le personnel encadrant agréable ; la propreté du self ; plus de place au self (suite à sa rénovation et au remplacement des tables et tabourets).

    Les points à améliorer sont : plus d’entrées chaudes l’hiver ; la cuisson et l’assaisonnement des pates, riz et purée ; moins de choix à la fin du service ; propreté des couverts ; étiqueter les plats ; 1 repas à thème à chaque période.

    A l’école, les enfants apprécient la variété des menus, adorent la ratatouille et sont satisfaits de la réfection de la cantine. Il a été précisé que l’assaisonnement était à améliorer ainsi que la quantité de pain insuffisante. De plus, les légumes seraient plus appréciés en gratin plutôt que cuits à l’eau. Les repas à thèmes sont souhaités (une fois par période scolaire).

    M. GIRBAL a souhaité mettre à nouveau l’accent sur le gaspillage. En effet, depuis la dernière commission, où ce problème avait déjà été relevé, les élèves jettent toujours beaucoup trop de nourriture.

    Le coin anti-gaspillage mis à leur disposition n’est pas toujours correctement utilisé : des yaourts sont déposés à cet endroit percés ou dégradés,  des fruits abimés que l’on ne peut pas récupérer : de la nourriture que les élèves qui pourraient en profiter ne peuvent pas consommer. 

    De plus, il est rappelé aux élèves qu’ils doivent respecter le personnel, comme il se doit. Certains, et même s’il s’agit de cas isolés, ont été quelque peu désagréables avec certains membres du personnel de la restauration, ce qui est bien sur inacceptable.

    Il est important de souligner que chaque élève doit partir du self en laissant sa place propre : en effet, d’autres élèves prendront leur place tout au long du service et les personnels d’entretien ne doivent pas trouver un self « sale » avec des morceaux de pain ou autres aliments sous les tables et les tabourets.

    Cette commission s’est terminée avec l’idée, émise par les élèves, de mettre en place un système de tri sélectif.

     


    votre commentaire
  • Comme indiqué dans le calendrier, nous vous rappelons que le mercredi 13 novembre 2013, les élèves auront classe toute la journée. Les cours de l'après-midi seront les cours d'un lundi après-midi semaine 1. Ce jour-là, les transports seront assurés normalement.


    votre commentaire
  • Nous vous rappelons que les photos de classe et individuelles se feront le lundi 30 septembre au collège.


    votre commentaire
  • Vous êtes conviés à assister à

     

    L’Assemblée Générale de l’APEL NOTRE DAME  le lundi 23 septembre 2013 à 18H 30

     

    Dans la cantine de l’école primaire

     

     

     

    Ordre du jour : - Rapport Moral et financier - Propositions et présentation des nouvelles candidatures au bureau de l’APEL

     

    - Election du bureau  - Proposition et Choix des manifestations - Animation du BDI (Bureau D’information) au collège par les parents   

     

      d’élèves   - Questions diverses

     

    Nous clôturerons cette AG par un petit cocktail


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique