• COMPTE-RENDU

    Commission restauration du 06/12/2012 à 15h50

     

    Participants :

    ·         Délégués d’élèves :

    Ø  6ème : Julie, Océane, Manon

    Ø  5ème : Younes, Stéphane, Hélène, Sarah

    Ø  4ème : Hugo, Clément, Luis, Clément

    Ø  3ème : Wiam, Batiste, Paul, Célia

     

    ·         M. Alain GIRBAL, chef d’établissement ; Mme Laura SEMANA, diététicienne SOGERES ; M. Francis LEUGE, chef de cuisine ;  Mme Danièle FOURNIOLS, comptable ; Mme Françoise BOUNAUDET, Parent d’élèves ; Mme Noria MORTET, surveillante ; Mme Bernadette GAUVIN, A.S.E.M à l’école, M. Philippe FEUILLERAT, Parent d’élèves.

     

    Tous les élèves sont invités à se prononcer sur les points positifs du service restauration scolaire ainsi que sur les points à améliorer.

     

    Les élèves sont satisfaits quand à la qualité des repas, la mise en place d’un coin « Anti-Gaspillage » qui permet à ceux qui n’ont plus faim de mettre sur une table à cet effet  les desserts (yaourts, fromage, ….) emballés afin que ceux qui le souhaitent puissent en profiter.

     

    Ils apprécient  les repas à thèmes qui permettent de découvrir la cuisine d’autres pays ou régions de France. Avec l’arrivée du froid, déguster un bon potage est aussi très agréable.

     

    L’ensemble des collégiens notent une ambiance sympathique et le personnel agréable.

     

    On note, dans les points à améliorer, le manque d’entrées chaudes, un manque de variétés dans les viandes et les poissons. Il ressort également que les steaks hachés sont trop cuits. M. LEUGE explique qu’il est tenu à des obligations, notamment pour la cuisson des steaks hachés et une réglementation très stricte quand aux aliments « gras » du type pizza ou friands qui ne peuvent pas être servis à tous les repas : un repas équilibré et varié n’est pas toujours du goût des élèves.

     

    A l’école, des plats plus adaptés aux maternelles sont souhaités ainsi que des légumes cuisinés sous forme de gratins ou autres afin que les enfants aient plus envi de les consommer.

    Les délégués de classe ont mis l’accent sur le manque de table et l’état des tabourets du self.

    M. GIRBAL a précisé que pendant les vacances d’été 2013 des travaux de réfection allaient être réalisés ainsi que le remplacement du mobilier (tabourets et tables) au collège et à l’école.

     

     

     


    votre commentaire
  • Vous pouvez télécharger sur notre site le calendrier de la dernière période de cette année scolaire.

    Vous le trouverez dans la rubrique documents téléchargeables.

    (S'il n'apparait pas sur votre ordinateur appuyez sur la touche F5 pour réactualiser la page de votre navigateur)

     


    votre commentaire
  • L'assemblée Générale de l'APEL NOTRE-DAME (Ecole et Collège) se tiendra

    Mardi 11 octobre 2011 à 18H00 dans la cantine de l'école (Place du Général Leclerc) à Montauban.

     

    Ordre du jour :

    • Election du bureau (on recherche un(e) secretaire)
    • Planification des activités de l'année
    • Projets de BDI pour le collège et annuaire famille pour l'Ecole
    • Questions diverses et suggestions...

    votre commentaire
  • A l'attention des Parents,

    Le calendrier du 1° trimestre va être distribué à chaque élève.
    Vous pouvez dès maintenant le télécharger sur notre site dans la rubrique : informations - documents téléchargeables.

    Attention : prenez note des prochaines dates des réunions d'informations de début d'année !

    Prochainement  vous allez aussi recevoir votre identifiant et mot de passe vous permettant de suivre par internet la scolarité de votre enfant.

    Bonne année scolaire à tous.


    votre commentaire
  • Aux élèves et aux parents,

    Cette année, les élèves du collège souhaitent récolter des fonds dans le but d'offrir un équipement à une personne aveugle. Les élèves de l'école et l'association des parents d'élèves voudraient aussi participer.

    C'est pourquoi, nous voulons vendre des jouets d'occasion lors d'une bourse aux jouets. Vous avez tous dans vos placards, garage ou grenier au moins un jouet, jeu de société ou livre que votre enfant n'utilise plus ou ne lit plus. "Tout peut se vendre", alors n'hésitez pas à nous les amener.

    Pour soutenir notre action ou un autre projet pastoral (si celui-ci ne peut pas aboutir), il vous suffit de faire passer le matériel d'occasion propre et en bon état au secrétariat du collège au plus tard pour le vendredi 27 novembre 2009.

    Merci d'avance pour votre générosité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique