• LES MONTALBANAIS A MADRID

    LES MONTALBANAIS A MADRID20 élèves de 3ème participant au projet Europe ont passé une semaine à Madrid fin mars. Ils ont visité la ville, ses places  et monuments les plus célèbres, et ont partagé des moments forts avec leurs correspondants et leurs familles. Voici quelques commentaires recueillis à leur retour.

     

    Quelles étaient vos craintes avant d’aller à Madrid ?

    D’être seul dans la famille, de ne pas les comprendre et de ne pas me faire comprendre. Peur que la famille soit distante et pas sympa.

    Finalement  comment avez-vous vécu cette semaine dans la famille ?

    « Le premier soir, c’était dur de quitter le groupe après le bowling et le restaurant. Ma famille me manquait », explique l’un. D’autres élèves commentent : « Pas toujours facile de les comprendre quand ils parlent entre eux. Mais nous avons été très bien accueillis, certains ont goûté à plusieurs spécialités espagnoles, d’autres ont partagé de bons moments et quelques fous rires lors des repas. Certaines familles ont fait découvrir la ville le soir et ont eu à cœur de partager leur culture et leurs traditions. Dans l’ensemble, on a pu bien communiquer et dans certaines familles, plusieurs personnes parlaient un peu le français. »    

    Qu’avez-vous visité ?

    Plein de choses, le palais royal, les grandes places du centre, des musées. Nous avons préféré le stade et les arènes qui sont très impressionnants. 

    Etes-vous toujours en contact avec vos correspondants ?

    Oui, nous avons un groupe sur un réseau social ; certains communiquent par mail ou sur WhatsApp. 

    Une phrase pour conclure cette expérience ?

    « Une semaine, c’est trop court ! Au début, j’hésitais à participer au projet parce que l’on est seul dans la famille. Il ne faut pas avoir peur, c’est une belle expérience. On a créé des liens, les correspondants sont très sympas ! »

       

     LES MONTALBANAIS A MADRID LES MONTALBANAIS A MADRID LES MONTALBANAIS A MADRID

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :