•  

    Afin de partager avec tous les collégiens leurs impressions de voyage, les élèves de 3° ont organisé une exposition de photographies prises dans le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris. Installée en salle de permanence jusqu’à fin janvier, cette exposition a donné lieu à un concours pour récompenser les trois photographies les plus réussies. Les belles productions de Mathilde Pituello et de Cécilia Vergonnier ont été remarquées et Lou-Anne Lempereur, quant à elle, a décroché le premier prix. Des oeuvres d’auteurs incontournables du quartier intellectuel de la capitale ont été offertes à nos trois photographes en herbe.

     

    Bravo à tous !

    De beaux souvenirs du voyage à Paris des 3e ! De beaux souvenirs du voyage à Paris des 3e !


    votre commentaire
  • Et revoilà les 6A avec la mascotte des bouchons d'amour !
    Nous sommes là pour pour annoncer une très bonne nouvelle : plus de 10 sacs de 100 litres ont été récoltés entre le collège Notre Dame et l'école St Joseph de Saint Etienne de Tulmont.
    Prochain rendez-vous lundi 12 février avec un responsable de l'association des bouchons d'amour.
    À bientôt et nous comptons sur vous tous pour continuer la récolte jusqu'au mois de juin.
    
    LES BOUCHONS D AMOUR (suite) LES BOUCHONS D AMOUR (suite)

     


    votre commentaire
  •  

    Les élèves de 3ème ont participé à un voyage à Paris lors de la dernière semaine de septembre 2017, visant à approfondir leurs connaissances culturelles, historiques et artistiques. C’est également au cours de parcours pédestres qu’ils sont allés à la rencontre de Montmartre et de Saint Germain ainsi que des personnalités éminentes qui en ont foulé les pavés avant eux, tous en se (re)découvrant les uns les autres.

     VOYAGE AU CENTRE DE PARIS VOYAGE AU CENTRE DE PARIS


    votre commentaire
  •  

    En collaboration avec les classes de CM1-CM2 de l’école St Joseph à St Etienne de Tulmont, nous avons été choisis pour représenter l’association « Les Bouchons d’Amour ».

     

    Nous sommes fiers de contribuer à ce projet ! Nous avons hâte de partager nos productions et découvertes.

     

    Soyez généreux et aidez-nous à récolter un maximum de bouchons en plastique !

     

    Les 6e A.

     BOUCHONS D AMOUR CYCLE 3 BOUCHONS D AMOUR CYCLE 3 BOUCHONS D AMOUR CYCLE 3

      BOUCHONS D AMOUR CYCLE 3

     

    Chacun de nous est responsable de la qualité de l’environnement. 

     

     Partant de ce constat, nous avons décidé de mobiliser nos élèves de la classe de 6A dans le cadre de nos enseignements mais aussi d’un projet école/collège.

     

    Avec l’aide de Nadège (qui effectue son service civique au collège cette année et de Nathalie particulièrement investie dans la protection de l’environnement), nous avons décidé avec Mme Le Roux de travailler autour de deux thématiques :

     Développement durable et écocitoyenneté : Il s’agit de prendre conscience que le développement répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Etre éco citoyen (écologie et citoyenneté), cela signifie avoir conscience que l’on appartient à un territoire auquel notre mode de vie est directement lié et sur lequel on a donc un impact. L’éco citoyen a des droits et des devoirs face à l’environnement. Au niveau individuel, nous pouvons adopter des gestes simples et quotidiens, les « éco-gestes » et au niveau collectif, dans nos établissements aussi c’est cela que l’on va travailler.

    Solidarité et Respect : La solidarité est d’abord un lien, une dépendance réciproque entre des personnes. Le respect est le fait de traiter une personne avec considération.  

     

     

    Dans ce cadre, il nous a paru intéressant de participer à une action solidaire avec les élèves de CM1-CM2 de l’école St Joseph de St Etienne de Tulmont et de 6A du collège. Une association a particulièrement retenu notre attention, les bouchons d’amour.

    En effet cette dernière allie les valeurs qui nous tiennent à cœur : solidarité (comme nous vous en parlerons dans un prochain article), recyclage et écocitoyenneté.  

    J. Taste, professeur d’Enseignement Moral et Civique.

     

     


     


    votre commentaire
  •  

    Cette journée organisée sous forme d’interclasses sur le niveau 6e était l’occasion de se mesurer à d’autres dans diverses activités.

     

    Tous les élèves ont réalisé une course et un saut en longueur, ainsi qu’une activité au choix parmi : la course en relais, le basket et le tennis de table.

     

    Les différentes performances étaient comptabilisées par classe.

     

    Le classement :  

    1 : 6B 

    2 : 6A 

    3 : 6C 

    4 : 6D

     JOURNEE NATIONALE DU SPORT JOURNEE NATIONALE DU SPORT JOURNEE NATIONALE DU SPORT JOURNEE NATIONALE DU SPORT


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires