• VISITE AUX ETS POULT

     

    Une envie de biscuit ?

    Les élèves de 3ème du collège Notre-Dame partent à la visite de la société Poult à Montauban, le 15 novembre dernier dans le cadre de la Découverte Professionnelle.

     

    Dès notre arrivée, une séduisante odeur de biscuit chaud nous transporte dans un monde sucré !

    Equipés de charlotte et de blouse, Monsieur Damien Cambefort, Compte-Clé International et de Fabrice Mouillerac notre accompagnateur de visite nous accueillent au cœur de cet atelier culinaire.

    La première étape de la visite nous conduit dans l’entrepôt des matières premières. Là, d’incroyables quantités de farine, de sucre, de confiture, de chocolat… attendent avant leur utilisation dans la fabrication gargantuesque de biscuits.

    La transformation de tous ces éléments commence : pétrissage, compression, modelage…

    Au détour d’un couloir, nous croisons un technicien… à bicyclette ! C’est dire l’immensité du site. Sous nos yeux, les ingrédients se métamorphosent en tartelettes, barquettes et autres petits sablés, de formes et de tailles différentes.

    Vient ensuite la cuisson dans la salle des fours où une chaleur intense et surprenante nous enveloppe. Nos petits biscuits sont alors nappés d’un chocolat fondant ou d’une confiture brillante comme le sont les gâteaux d’antan.

    Après ce long périple, le conditionnement et le stockage sont aussi réalisés sur place. Quant à la distribution, elle est locale, nationale et internationale.

    Le moment que nous espérions tous arrive enfin : la dégustation ! Tartes au chocolat, à la fraise, au cassis… autant de délices pour nos papilles.

     

     Les élèves de 3° DP3 du collège Notre-Dame.

      

    VISITE AUX ETS POULT

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :