•  

    Dans le cadre du programme de sciences et technologie,  les classes de 6ème se sont rendues à la cité de l’espace à Toulouse le jeudi 21 février 2019 pour une journée riche en découvertes.

    Répartis en petits groupes dans les ateliers « Astronomie » et « Rendez-vous avec la Lune »  pour certains, ils ont réalisé plusieurs expériences en autonomie : Fabrication d’une mini-comète à l’aide de carboglace et de charbon, reproduction de cratères d’impact  à l’aide de billes d’acier, combustion d’un chamallow …

    Ils ont pu déambuler dans  le parc de la cité avec les maquettes de fusées, de satellites et la  maquette de la célèbre station MIR.

    Les élèves ont également suivi avec beaucoup d’intérêt les aventures spatiales de l’astronaute Thomas Pesquet.

    Cette belle journée placée sous le signe des étoiles et de la découverte spatiale sera une bonne introduction pour les élèves au projet  de 6ème « vivre sur Mars » et aura peut être suscité quelques vocations !

     MISSION ASTRONAUTE  MISSION ASTRONAUTE  MISSION ASTRONAUTE  MISSION ASTRONAUTE  MISSION ASTRONAUTE    MISSION ASTRONAUTE

     

     


    votre commentaire
  • C’est avec excitation que 84 élèves de 3èmes sont partis du 11 au 14 septembre pour leur voyage d’intégration à Paris.

    Un riche programme a permis au groupe de montalbanais de découvrir les quartiers de Montmartre – le Sacré Cœur, la place du Tertre, le dédale de rues escarpées sur les pas d’artistes tels que Monet, Renoir ou Toulouse-Lautrec – et de Saint Germain des Prés avec, notamment un arrêt devant la prestigieuse Sorbonne et le Panthéon où les portraits de Simone et Antoine Veil , récemment entrés dans ce monument dédié aux personnalités emblématiques de notre pays, semblent nous regarder avec bienveillance.

                    Les visites du musée d’Orsay, aussi riche de ses collections que de son architecture, du château de Versailles et de la cathédrale Notre Dame ont ébloui les voyageurs.

                    Les sciences n’ont pas été oubliées : des ateliers interactifs sur l’électrostatique et l’air liquide ont amusé jeunes et accompagnateurs au Palais de la découverte.

                    Deux journées se sont clôturées par une balade en bateau-mouche sur la Seine et une soirée théâtre qui a enthousiasmé la salle comble : courez voir la pièce Edmond si vous en avez l’occasion !

                    Enfin, Paris ne serait pas Paris sans une promenade sur les Champs Elysées, sans les Pyramides du Louvre, les jardins des Tuileries et du Luxembourg et l’inévitable montée des 669 marches de la Tour Eiffel où un point de vue à couper le souffle récompense les efforts de chacun !

                    L’objectif semble rempli : les élèves sont rentrés fatigués mais heureux de leur périple parisien, des souvenirs plein la tête !

                     VOYAGE D INTEGRATION A PARIS POUR LES 3E VOYAGE D INTEGRATION A PARIS POUR LES 3E


    votre commentaire
  • La journée de ce jeudi a commencé avec le PADDLE...attentifs aux consignes avant de s'essayer à cette nouvelle activité pour un grand nombre.

    MIMIZAN (suite) MIMIZAN (suite)


    votre commentaire
  • Quelques photos de nos élèves de 6ème : le soleil est bien au rendez vous et les activités ne manquent pas...accrobranche, surf, body bord...

    MIMIZAN  MIMIZAN  MIMIZAN MIMIZAN


    votre commentaire
  •  

     

     

    Cette année les jeunes espagnols sont venus en mars chez leurs correspondants français en classe de 3ème. Ils ont pu visiter Toulouse, Albi et Montauban. Les jeunes ont pu partager de bons moments au laser game, au bowling et autres sorties organisées par nos élèves.

     

    La première semaine d’avril, les 18 élèves de Troisième participant au projet, ont pu à leur tour passer une semaine chez leurs correspondants. Les retrouvailles très émouvantes ont marqué le début d’une semaine bien remplie. La première journée, malgré le mauvais temps, les élèves ont pu visiter les places et musées emblématiques de Madrid. En fin de journée les espagnols ont proposé plusieurs activités ludiques comme le trampoline ou des sorties dans les grands centres commerciaux.

     

    Cette année le groupe très dynamique a particulièrement bien participé à l’ensemble des activités, notamment le rallye-photo à Tolède. Le bilan de cette année est très positif, les élèves des deux groupes ont beaucoup échangé entre eux et plus de la moitié sont toujours en contact.

    Projet Europe : échange Madrid Montauban

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique