•  

    Au terme d'une année scolaire bien remplie et dans le cadre du concours MANGAWA 2016, le prix du meilleur dessin manga a été décerné au collège Notre Dame ce jeudi 9 juin.

     

    Diane de 3e C a remporté le 1er prix, Mélodie de 3e D le 2e prix et Julia de 3e C le 3e prix.

     

    Léa de 5e A a reçu un 4e prix de consolation.

     

    Félicitations à nos artistes en herbe pour leurs créations !

     FINALE DU CONCOURS MANGAWA FINALE DU CONCOURS MANGAWA FINALE DU CONCOURS MANGAWA FINALE DU CONCOURS MANGAWA


    votre commentaire
  •  

    En ce mardi 2 juin 2016, un jury composé de 4 enseignantes du collège a récompensé les meilleures prestations de nos jeunes lectrices et lecteurs à haute voix. Il s'agissait pour les 6e de lire un texte en français, issu de la sélection de romans du prix des Incorruptibles et pour les 5e, 4e et 3e de lire un texte en anglais.

     

    Le jury devait observer l'intonation, le regard à l'auditoire, la voix, le débit, l'articulation, les liaisons ainsi que les gestes et la position du corps.

     

    Le prix en 3e a été attribué à Tanguy de 3e B, le prix en 5e a été attribué à Tamara de 5e B et le prix en 6e a été attribué à Camille de 6e C.

     

    Il n'y avait pas de 4e dans la compétition.

     

    Bravo à nos élèves !

    FINALE DU CONCOURS DE LECTURE A HAUTE VOIX

     


    votre commentaire
  •  

    Le mercredi 25 mai, en fin de soirée, s’est déroulé le « Chemin des Arts » au collège Ingres. Cette manifestation a rassemblé des élèves de plusieurs établissements qui ont présenté des numéros de cirque, de danse ou d’acrobaties sur le thème de « la machine s’emballe ».

     

    Un nombreux public a pu déambuler dans le collège Ingres, où se sont succédées les représentations, et apprécier le travail des élèves et de leurs professeurs.

     

    Une soirée riche en émotions pour ces participants. 

    LE CHEMIN DES ARTS LE CHEMIN DES ARTS LE CHEMIN DES ARTS

     

     

    Félicitations à Eléa, Manon, Alice, Zoé et Lou-Anne pour leur belle prestation et leur investissement dans ce projet.

     


    votre commentaire
  •  

    Nous avons fêté, comme tous les mois de mai, la fête Notre-Dame, fête de l’école et du collège.

     

    Les élèves, nombreux, ont su dévoiler leurs talents : danses, chants, pièces de théâtre, spectacles de gym…ont permis à chacun d’entre eux de se distinguer dans leur discipline. Ils nous surprennent à chaque fois par leur courage, leur motivation, leur aisance sur scène. Tout ceci bien sûr, orchestré par certains professeurs qui ont travaillé, répété, pour que cette journée soit réussie…Les applaudissements ont été nombreux : personnels de l’établissement, professeurs et parents d’élèves venus encourager leurs enfants.

     

    Le Père Cyrille  a animé la célébration qui s’est déroulée sur la cour du collège devant prés de 620 élèves et 80 adultes, à la suite de laquelle un lâcher de ballons a eu lieu sur le terrain de sport. Peut-être aurons nous des réponses aux messages qui étaient accrochés aux bout de chaque ficelle…si tel est le cas nous vous en tiendrons informés.

     

    Nous avons, avant le pique-nique géant sur la cour du collège, remis un chèque de 898 euros à « ADM service de la pastorale des migrants », somme qui a été récoltée grâce à l’opération « Bol de Riz » au collège.

     

    Bravo !! aux 13 élèves de 3ème qui ont reçu un diplôme « Prix d’excellence » pour leurs excellents résultats tout au long de leur scolarité au collège. Chacun a reçu une carte cadeau « Cultura ».

     

    Pour clôturer cette journée sous le soleil, glaces et boissons (offert par l’APEL)  ont été appréciées par tous les élèves du collège…

     

    Nous remercions tous ceux qui ont œuvré pour que cette journée se passe dans la joie, la bonne humeur et  donne envie à ceux qui n’ont peut-être pas osé de monter sur scène l’an prochain…

    FETE NOTRE DAME  FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME  FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME  FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME FETE NOTRE DAME

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Début avril les 20 élèves de 3ème qui participent au projet Europe se sont rendus chez leurs correspondants espagnols à Madrid. Ils ont partagés des moments en familles et entre jeunes ; ils ont ainsi découverts le rythme de vie et les habitudes madrilènes.

     

    Pendant la journée ils ont visité les lieux les plus emblématiques de la capitale comme la Plaza Mayor, le Palais royale et le stade Bernabeu. Certaines visites leur ont permi de découvrir des artistes comme le peintre Sorolla dont ils ont découvert  la grande demeure.

     

    Les élèves ont passé une journée à Tolède,  ils ont pu découvrir les richesses de cette ville aux 3 cultures en visitant une synagogue, une ancienne mosquée et l’église Santo Tomé.

     

    C’est dans une ambiance agréable que ce séjour s’est déroulé. Malgré la fatigue due aux longues journées ( et soirée) les élèves se sont montrés curieux et intéréssés, au grand plaisir de leur professeurs. 

     

     

     

    SEJOUR A MADRID

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique