• L'équipe de tennis de table de Notre-Dame s'est emparée à l'instant de la médaille de bronze lors du Championnat de France de tennis de table UNSS qui a eu lieu à Ploemeur (Bretagne) pendant deux jours.
    Félicitations à Laël, Robin, Morgane, Baptiste et Lenny pour ce résultat historique pour un collège de Midi-Pyrénées et bravo aussi à Alexis pour les encouragements et le soutien sans faille tout au long de la compétition, à Inés pour sa participation active à l'arbitrage, sans oublier bien sûr les coachs et professeurs d'EPS accompagnateurs Didier ROCH et Jocelyn GOIX.
    Quelle fierté pour eux de ramener une médaille nationale au Collège Notre-Dame.

     


    votre commentaire
  • Fabrice MIGNOT a élaboré un repas en partenariat avec les chefs des restaurants scolaires d'API RESTAURATION.

    Gérant de l'agence de communication culinaire "Spatule Prod", il anime l'émission "1 recette 3 possibilités" via la chaîne My Cuisine.

    La Start up "Cuisine ta mère" aide les étudiants à manger mieux pour moins cher, c'est par le biais d'un livre de recette que le chef transmet ces astuces.

    Ce jeudi 13 juin le repas au collège était  :

    - Salade de betteraves colorées, dés de cantal, crumble aux noix

    - Poulet du Gers façon Kebab, sauce blanche, pommes de terres grenailles au thym

    - Fraise à a chantilly au mascarpone et citron vert avec son sablé

    et c'est Luciano qui a gagné ce livre de recettes "Cuisine ta mère"

    ... et maintenant aux fourneaux Luciano !

    LA SAISON DES CHEFS...                         LA SAISON DES CHEFS...


    votre commentaire
  • L’équipe de tennis de table du collège vient de remporter sa première rencontre de poule 3-0 contre le collège de Créteil au Championnat de France UNSS à Ploemeur en Bretagne. Victoires de Laël et Robin en double garçons 3-0, puis de Morgane 3-0 en simple fille et de Robin 3-0 en simple garçon.

    PLOEMEUR reçoit nos champions


    votre commentaire
  • Depuis plusieurs années, les élèves de la chorale nous offrent de beaux spectacles. Ainsi, Live 7 ! a permis aux collégiens participants de donner leur concert à Moissac, Montauban, et Toulouse. Entourés d’élèves venant des différents établissements privés de la région, et renforcés par les lycéens de l’option « musique » de P. M. Théas, ils ont interprété avec enthousiasme des tubes pop rock, composés par Quenn, Oasis, ou Coldplay. Ils ont montré l’étendue de leur talent en chantant les compositions de Nino Ferrer ou Zazie, et en reprenant les succès de Johnny Hallyday ou Calogero.

    Ce magnifique spectacle couronne une année de travail, à raison d’une répétition hebdomadaire. Il a permis à tous les volontaires du collège, chanteurs débutants ou confirmés, et aux instrumentistes, quel que soit leur niveau, de se faire plaisir en chantant et d’offrir un inoubliable cadeau aux spectateurs.

    Le projet est reconduit pour l’an prochain : profitez de l’aubaine !

     

    LIVE 7 ! : Des soirées musicales de grande qualité...  LIVE 7 ! : Des soirées musicales de grande qualité...


    votre commentaire
  • Mercredi 15 mai a été dévoilé le palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

    Les élèves de Notre Dame se sont une nouvelle fois illustrés dans ce concours qui mêle connaissances historiques et devoir de mémoire.

    Cette année les élèves de troisième ont travaillé sur le thème : Répression et déportation en France et en Europe de 1939 à 1945, espace et histoire.

    Ce sont neuf prix départementaux qui ont été remportés par notre collège, ce qui fait que nous sommes encore cette année le collège le plus primé en devoirs individuels classe de troisième du Tarn et Garonne.

    De plus, pour la première fois à Notre Dame, un prix académique est décroché par Camille. Bravo! Seulement 3 prix académique dont un à Notre Dame !

    Puis le collège obtient les quatre premiers prix départementaux Camille, Thomas, Servane et Mona ainsi que Sacha, Samuel, Léa, Eloïse et Ewann.

    Bravo à tous sans oublier tous les participants qui ont réalisé avec sérieux et application ce devoir de mémoire. Merci pour votre implication.

    Churchill avait dit: « un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre »

    Cette citation guide les élèves de troisième dans l’étude du XX siècle depuis le mois de septembre et prend tous les jours un peu plus de sens...

    La remise des prix a lieu le 5 juin à la salle des fêtes du Fau, on vous donnera des nouvelles...

     

    Concours National de la Résistance et de la Déportation


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique