•  

    C'est une grande joie de constater que nos élèves de troisième se sont particulièrement illustrés encore cette année lors du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

    Nous remportons 12 prix départementaux en catégorie devoir individuel sur le thème: S'engager pour libérer la France.

    Le thème de cette année se révèle très intéressant et très riche autour de la notion d'engagement, particulièrement à Montauban avec des personnages qui ont marqué l' Histoire comme Monseigneur Théas ou Marie Rose Gineste et bien d'autres ...

    Vient aujourd'hui le temps de l'engagement des élèves et des enseignants dans le CNRD afin de ne pas oublier l'action de tous ces hommes et ces femmes.

    Un grand bravo à Marie (2eme prix départemental) Margaux (3eme prix départemental), Mathilde (4eme prix départemental), Léa (6eme prix départemental) et Maelle, Leya, Nélia, Thomas, Emilie, Tiffany, Julie et Emma.

    Merci à tous pour votre participation à ce devoir de mémoire.  

    La remise des prix aura lieu le mercredi 6 juin 2018 à 14 h 45 au théâtre de Montauban.

     


    votre commentaire
  •  

    L’équipe d’Acrosport du Collège Notre-Dame constituée d’Elfi, Anna, Noé, Pauline et Manon a réalisé une très belle prestation au championnat académique qui s’est déroulé à Toulouse le 28 mars.

     

    Elle termine 11ème dans une compétition de haut niveau.

     

    Bravo !

     

    ACROSPORT : Championnat académique ACROSPORT : Championnat académique ACROSPORT : Championnat académique ACROSPORT : Championnat académique

     


    votre commentaire
  • Le championnat départemental de Tennis de Table s'est déroulé au Collège Jean Jacques ROUSSEAU à Labastide Saint Pierre.

    L'équipe 1 du collège, après un bon parcours, s'incline en finale contre l'équipe 1 de Labastide Saint Pierre.

    Les équipes 2 et 3 du collège Notre-Dame se classent 10ème et 8ème.

    L'équipe 1 ( voir photo : Alexis (coach), Kevin, Nathan, Morgane, Robin et Baptiste) disputera les championnats d'académie le 28 mars prochain au même endroit.CHAMPIONNAT DEPART.TENNIS DE TABLE

    CHAMPIONNAT DEPART.TENNIS DE TABLE CHAMPIONNAT DEPART.TENNIS DE TABLE CHAMPIONNAT DEPART.TENNIS DE TABLE

     


    votre commentaire
  •  

    Tous les collégiens, professeurs et personnels OGEC se sont retrouvés le vendredi 09 juin pour la fête annuelle du collège.

     

    Une célébration s’est déroulée en plein air avec la présence de Monseigneur GINOUX et l’Abbé BONHOMME,  animée par des élèves ainsi que par Mme MAIGNANT et Mme JOUNY.

     

    Un pique nique a été ensuite partagé sur la cour du collège.

     

    L’après midi a été ponctué par différentes démonstrations et talents de tous styles : du chant à la danse en passant par des pièces de théâtre, morceaux de musique (piano, accordéon, batterie), gymnastique…

     

    Un prix a été décerné aux élèves ayant reçu les félicitations tout le long de la scolarité ainsi qu’un bon d’achat qui a été remis à chacun d’entre eux par les professeurs principaux.

     

    Cette fête est aussi l’occasion de remettre le chèque de l’opération « Bol de Riz » auquel  a participé un grand nombre de personnes (élèves, personnel, professeurs). M. MARTIN a donc remis un chèque d’un montant de 704.60 EUROS à M. HIGONNET président de l’association SANFILIPPO SUD qui nous a parlé de cette maladie rare neurodégénérative  d’origine génétique.

     

    Cette journée a été clôturée par un gouter offert par l’A.P.E.L Notre-Dame.

     

    Rendez vous en 2018.

     FETE DU COLLEGE FETE DU COLLEGE FETE DU COLLEGE FETE DU COLLEGE FETE DU COLLEGE FETE DU COLLEGE FETE DU COLLEGE


    votre commentaire
  •  

    Les portes ouvertes se sont déroulées le samedi 11 mars sous un grand soleil. Les parents et leurs enfants, futurs élèves de Notre-Dame pour la plupart, ont visité l’établissement.

     

    Les professeurs, le personnel et M. MARTIN, Chef d’Etablissement, étaient présents pour accueillir, renseigner et répondre aux questions des uns et des autres. L’APEL  a proposé tout le long de la matinée des boissons et viennoiseries à tous les visiteurs.

     

    Des élèves volontaires ont accompagné les familles et leurs enfants dans les classes où les professeurs les attendaient pour parler de leurs matières, des programmes, etc.

     

    Une matinée qui a permis aux futurs élèves de s’imprégner des lieux… la preuve en image !

     PORTES OUVERTES PORTES OUVERTES PORTES OUVERTES PORTES OUVERTES PORTES OUVERTES PORTES OUVERTES


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique