• votre commentaire
  • Ce jeudi 16 Mai 2019 à 19H30 avait lieu l’Assemblée Générale de l’USM Omnisports au stade de Sapiac (siège du club de Rugby)

    Et les dirigeants avaient choisi de récompenser l’équipe UNSS du Collège Notre-Dame qui a remporté les Titres Académique et Inter-Académique de Tennis de Table par équipe et qui est qualifiée pour le Championnat de France à Ploemeur (Bretagne) au mois de Juin.

    Laël, Morgane et Robin tous 3 licenciés à l’USM Tennis de table, élèves du collège et faisant partie de l’équipe établissement de Notre-Dame ont donc reçu un trophée pour les récompenser de leur superbe saison avec cette qualification au France acquise de très belle manière, ils étaient accompagnés pour l’occasion d’Albaran, le CPE du collège et également entraîneur du club de tennis de table de Montauban.

     

    Félicitations à vous, et bonne chance pour ce championnat de France. »

     


    votre commentaire
  • Bravo aux 2 équipes d acrosport du collège Notre Dame qui se classent à la 5eme et 7eme place au championnat Académique après avoir réalisé 2 très beaux passages.

    L équipe 1 étant constituée de Meline,Élise,Theona,Noé et Emma

    Et l équipe 2 Anna,Elfi,Tess,Thylane et Emma.

    Félicitations.


    1 commentaire
  • Tout à commencer en septembre par la visite de la plus grande serre du Sud-ouest, le Domaine du Gazania.

    Les élèves de 6ème ont embarqué dans un projet de Sciences et Technologie : créer leur Serre et réaliser leurs propres plantations.

    Au fil des mois, après l’observation de l’environnement qui les entoure, la découverte des besoins des êtres vivants, l’utilisation de logiciel de conception et de machines de fabrication, les élèves ont travaillé et avancé sur leur projet.

    Aujourd’hui, ça y est le grand jour est arrivé ! La Serre est finie et les plantations réalisées ! Il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse !

    DES JARDINIERS AU COLLEGE NOTRE DAME...  DES JARDINIERS AU COLLEGE NOTRE DAME...  DES JARDINIERS AU COLLEGE NOTRE DAME... 

    DES JARDINIERS AU COLLEGE NOTRE DAME...

     

     

     


    votre commentaire
  • Cela fait maintenant quatre années que les différentes classes de troisième nourrissent l’exposition au collège sur le thème de la Grande Guerre. De nombreux panneaux ont été réalisés de l’engrenage au retour des poilus. En cette année de commémoration de l’armistice de la guerre 1914-1918, des panneaux ont été réalisés sur les cérémonies du 11 novembre qui se sont déroulées dans les villes autour de Montauban.

    Dans le cadre de l’enseignement de l’Histoire à l’école puis au collège, la Première guerre mondiale est abordée en classe de CM2 puis en classe de 3eme.

    Ainsi les CM2 de l’école Notre Dame accompagnés de leur professeur ont été invité à partager un moment autour de la Première Guerre mondiale. En effet, les élèves se sont transformés en véritables chercheurs de l’information sur les différents panneaux afin de répondre à un questionnaire et ont pu bénéficier de nombreuses informations sur la guerre, complétées par une courte vidéo.

    Nous tenons à remercier les élèves et leur professeur car l’après midi c’est très bien déroulée et que l’intérêt et l’enthousiasme face à cette période historique était bien réel. Cela fut une expérience très enrichissante pour tout le monde. Merci encore.

     

    Lien dans le cycle 3 grâce à la Première Guerre Mondiale


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique